Samedi dernier, l’AS FAR a croisé le fer avec l’Etoile sportive du Sahel en Tunisie, lors du match aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions.
Un drame a toutefois entaché la rencontre. Imad, un supporter du club militaire, est décédé vendredi, quelques jours seulement après son retour de Tunisie. Le jeune homme aurait été agressé après le match, à l’instar d’autres fans de l’AS FAR, au sein du stade par les forces de l’ordre tunisiennes. Celles-ci auraient asséné au jeune homme un coup au niveau de la tête, ce qui lui aurait provoqué une hémorragie interne à son retour au Maroc. Plongé dans le coma pendant plusieurs jours, Imad est finalement décédé.
Alors que le match retour est prévu samedi prochain au grand stade de Marrakech, les autorités se sont mobilisées et ont mis en place un plan de sécurité afin que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions.
Il est prévu, par ailleurs, que la délégation tunisienne atterrisse jeudi au Maroc. 200 supporters de l’ES Sahel sont d’ailleurs attendus pour assister à la rencontre. Ce plan de sécurité vise donc à prévenir tout acte de vandalisme et éviter toute altercation entre les fans des deux clubs. D’autant plus que le décès de Imad a provoqué la colère indignée du public militaire.
Rappelons que l’AS FAR s’était inclinée à l’aller devant la formation tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel (0-1) au stade olympique de Sousse. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Hamza Jelassi à la 67e du jeu.
H.M.