Maroc

Mondial 2030 : ce qu’a dit Pedro Sanchez de la candidature tripartite

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a confirmé que la candidature commune du Portugal, de l’Espagne et du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 constitue un « projet fort et ambitieux ».

Pedro Sanchez a déclaré à l’issue d’une réunion tenue mardi avec le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, que l’Espagne travaillait avec le Portugal et le Maroc pour présenter une candidature solide pour la Coupe du monde 2030.

Le responsable espagnol a souligné que cette candidature commune constitue « un projet ambitieux porteur de valeurs positives ». Et d’ajouter : « Nous travaillons avec une idée claire car le football est un sport d’importance mondiale qui peut transmettre des valeurs sociales positives ».

Il est à noter que le comité tripartite hispano-marocain-portugais chargé d’organiser la Coupe du monde 2030 a tenu sa première réunion le week-end dernier à Madrid. La prochaine réunion de travail est prévue le 4 octobre à Rabat, en présence des dirigeants des trois fédérations.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page