Suite au séisme qui a frappé, vendredi dernier, plusieurs provinces du Maroc, une équipe de secours qatarie s’est rendue dans la région d’Al Haouz pour retrouver des survivants et venir en aide aux victimes.
Accompagnés de plusieurs chiens sauveteurs, cette équipe a mobilisé tous ses moyens afin de retirer les corps encore ensevelis sous les décombres.
Rappelons qu’un bilan actualisé du séisme qui a secoué certaines provinces et préfectures du Royaume le 8 septembre, fait état de 2.946 morts et de 5.674 blessés jusqu’à 19H00 de ce mercredi, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La secousse a fait 1.684 morts dans la province d’Al Haouz et 980 dans la province de Taroudant, précise le ministère, ajoutant que parmi les morts, 2.944 ont été enterrés.
Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les autres provinces et préfectures concernées, ajoute la même source.
Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de prendre en charge les blessés, héberger les sinistrés et leur acheminer les aides alimentaires et de sécuriser le trafic sur les routes endommagées suite au séisme, tout en mobilisant l’ensemble des moyens nécessaires pour gérer les répercussions de cette douloureuse tragédie.
H.M.