Grosse escroquerie sur un terrain de 1700 hectares
Une nouvelle affaire d’usurpation de terrains communautaires a éclaté dans la région de Boulemane. Sur ordre du Procureur Général de la Cour d’appel de Rabat, les officiers de la gendarmerie royale de Témara se sont rendus à la région Tanjil Ikhtaren, près de Boulemane, afin d’inspecter le terrain en question.
D’une surface de 1700 hectares, le terrain a été vendu par des moyens frauduleux à une société immobilière à Témara pour la somme de 10 millions de dirhams.
La société immobilière en question a déposé plainte, près le Procureur du Roi de Témara, accusant un réseau d’escroquerie de lui avoir vendu des terrains avec des documents falsifiés, rapporte le quotidien Assabah.
L’enquête préliminaire a révélé qu’il s’agissait, en effet, d’un réseau d’escroquerie et de falsification de titres de propriété. L’affaire a été renvoyée au Procureur Général de la cour d’appel de Rabat pour de plus amples investigations.
Le terrain était destiné à la construction d’un village touristique entre Midelt et Ifrane, selon la même source.
Plusieurs personnes sont suspectées dans cette affaire, notamment un avocat agréé près la cour de cassation, chargé par la société plaignante de suivre les procédures d’achat et suspecté d’avoir été au courant de la falsification des titres de propriété.
J.B.