La population de Sidi Hazem, commune de Bni Drar, province d’Oujda, a fait ses émouvants adieux, jeudi 31 août après la prière d’Al-Asr, à l’un de ses fils tués par balle par des garde-côtes du pays voisin de l’est.
La prière mortuaire du jeune défunt a eu lieu à la mosquée Moulay Rachid, avant ses obsèques au cimetière local, en présence des membres de sa famille éplorés, des éléments de la Gendarmerie royale, des représentants des autorités locales et des élus.
Par la même dramatique occasion, les membres de la famille des deux victimes des garde-côtes précités, ainsi que leurs proches et leurs connaissances au niveau de la province d’Oujda, ont tenu à exprimer leur vive inquiétude et leur indignation, concernant le moyen radical, prémédité auquel ont eu recours les autorités du pays voisin pour tuer deux citoyens marocains.
De même que l’on a appelé les autorités marocaines à intervenir afin de rapatrier la dépouille du deuxième jeune homme tué aussi par balles par les mêmes garde-côtes. Rappelons que les deux victimes voulaient se rendre, à bord de jets-skis, à la région de Ras El Ma, relevant de la province de Nador.
Cependant, sur le chemin de retour à la ville de Saïdia, nos deux jeunes compatriotes se sont perdus et se sont retrouvés dans les eaux territoriales du pays voisin, dont les garde-côtes n’ont pas hésité une seconde à leur tirer dessus et à les assassiner de sang-froid.
Larbi Alaoui
«وَمَنْ يَقْتُلْ مُؤْمِناً مُتَعَمِّداً فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِداً فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَاباً عَظِيماً» صدق الله العظيم
اللهم ارحمهم وارزق اهلهم الصبر والسلوان آمين 🤲🏻💔😔#جمعة_مباركة 🌿#جريمة_السعيدية 💔#الجزائر_دولة_إرهابية pic.twitter.com/gBGG5Bp2VG— ۞⛥Kęñzā⛥۞ (@Knizakenzaa) September 1, 2023