Maroc

Rentrée scolaire: les cadres administratifs du MEN signent les PV sous haute tension

La rentrée scolaire ne se présente pas sous de bons hospices pour le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des sports. Cette rentrée est accompagnée par divers mouvements contestataires et revendicatives menées par la grande famille de l’enseignement marocain.

À ce sujet, la Coordination tripartite des associations de l’instance éducative est en train de mettre en œuvre un programme intitulé « Le retour au non-retour », en protestation de ce qu’elle a appelé « l’ignorance du MEN concernant les dispositions de l’accord du 30 juillet 2023 ».

Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, la Coordination précitée a programmé plusieurs mouvements protestataires. Le premier aura lieu le vendredi 1er septembre prochain, au niveau des directions provinciales, jour de la signature des PV collectifs de la rentrée de toutes les composantes concernées. Celles-ci comptent les proviseurs, les directeurs, les surveillants généraux, les chefs de service, ainsi que les directeurs des études.

Et selon les données dudit communiqué, le Département de Chakib Bemoussa n’a point respecté ses promesses, parmi lesquelles le remboursement des prélèvements effectués sur les rémunérations des cadres de la direction éducative. De même que la date du tableau d’avancement de grade au choix, au titre des années 2021 et 2022, n’a pas encore été annoncée.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page