Manchester United: clap de fin pour Mason Greenwood
L’attaquant de Manchester United, Mason Greenwood, va quitter le club d’un commun accord, ont annoncé les Red Devils lundi, après une enquête interne de six mois faisant suite aux troubles du joueur avec la justice.
L’ex-international anglais de 21 ans a été arrêté en janvier 2022 suite à des charges de tentative de viol et agression, qui ont été abandonnées le 2 février 2023.
« Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés qu’il y a à ce qu’il reprenne sa carrière à Manchester United », écrit le club dans un communiqué.
« Il a donc été mutuellement convenu qu’il serait plus approprié pour lui de le faire loin d’Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour parvenir à ce résultat », poursuit la même source.
« Sur la base des preuves dont nous disposons, nous avons conclu que le contenu mis en ligne ne donnait pas une image complète de la situation et que Mason n’avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l’origine », a toutefois précisé la formation anglaise.
Après l’abandon des charges en février 2023, la justice britannique a déclaré que des témoins clés s’étaient retirés et que de nouveaux éléments avaient été découverts, ce qui signifiait qu’il n’y avait « plus de perspective réaliste de condamnation ».
S.L.