Maroc

Comment les automobilistes se font berner par les gardiens devant le parc Sindibad (VIDEO)

Depuis le début de cette année, le parc Sindibad propose à ses clients de nouvelles formules très intéressantes qui n’ont pas manqué d’enchanter les Casablancais. En effet, un abonnement annuel à moins de 300 dirhams permet l’accès à pratiquement tous les jeux. Une aubaine pour les Casablancais ! « En trois visites, j’ai déjà amorti mon abonnement ! », s’exclame un habitué entouré de ses enfants.  Et ce n’est que le début. Le printemps approche et les détenteurs de cette carte annuelle vont beaucoup plus en profiter.

Une autre facilité est accordée aux clients : il est désormais permis aux enfants d’accéder au parc en trottinette, en rollers ou skate-board, et le parking de Sindibad est désormais  gratuit. Des efforts consentis qu’on ne peut que saluer !

Le Site info s’est donc rendu sur place, mais une très mauvaise surprise nous attendait avant même d’entrer dans le parc. Comment expliquer les agissements des gardiens de parking? Devant le rond-point qui mène au parking, plusieurs personnes vêtues de gilets jaunes fluorescents détournent et obligent les automobilistes à se diriger vers les parkings privés au lieu du parking gratuit de Sindibad ! Une pratique qui rappelle aussi ce qui se fait devant le zoo de Rabat.

Et cela devant le regard impuissant des gardiens du parc. « Si nous intervenons, ils sont capables de nous agresser ! »: telle a été la réponse de l’un d’eux. Aucune signalisation de la part de la direction du parc ne porte à croire que le parking est gratuit. Une pancarte à l’entrée précise d’ailleurs toujours que le prix s’élève à 10 dirhams, ce qui n’aide pas les visiteurs et les induit même en erreur.

« Nous avons laissé notre voiture sur le boulevard Sidi Abderrahmane pour éviter de payer le stationnement. Nous n’étions pas au courant de la gratuité du parking de Sindibad, sinon on ne se serait pas donné autant de mal ! », nous assure un père de famille. Et à voir le remplissage des parkings payants, cette famille n’était pas la seule à ne pas être au courant.

Nous nous sommes dirigés vers quelques automobilistes et les avons orientés vers le parking gratuit. La réaction des « gilets  jaunes » a été pour le moins explosive. Leur superviseur, un quarantenaire qui a fait du rond-point son quartier général, s’est empressé de nous aborder avec une gestuelle menaçante et des insultes à profusion.  Une rencontre qui aurait pu très mal finir… Selon un responsable du parc de loisir, ces gardiens n’ont aucune relation avec le Parc Sindibad qui n’a d’ailleurs « pas la légitimité de les déloger ». Affaire à suivre.

Mehdi Demni

http://www.dailymotion.com/video/x5dyaz9


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page