Concours des avocats: le ministère de la Justice dévoile les résultats
Le ministère de la Justice a annoncé, mercredi 9 août, les résultats des épreuves écrites de l’examen du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, qui a eu lieu il y déjà deux mois de cela.
Auparavant, le Département de Abdellatif Ouahbi avait affirmé qu’un nouvel examen aurait lieu le 9 juillet dernier, après que le chef de gouvernement avait annoncé avoir positivement interagi, concernant l’examen du Barreau, aux recommandations de l’Institution du Médiateur du Royaume.
Celle-ci avait soumis un rapport au chef de gouvernement autour des débats qui avaient été suscités à l’occasion du dernier examen du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Et ce, dans le cadre des dispositions de la loi n° 14.16, stipulant un ensemble de suggestions et de mesures.
Ces dernières ont constitué la conclusion d’une importante intermédiation que l’Institution précitée a étudiée à ce sujet, dont particulièrement l’annonce d’un nouvel examen, répondant aux mêmes conditions que celles de la session du 4 janvier 2022.
Larbi Alaoui