Hervé Renard, ex-sélectionneur du Maroc est actuellement le sélectionneur de l’équipe féminine de France, prochain adversaire des Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Juste avant la demi-finale Maroc-France qui a eu lieu en décembre dernier au Qatar, l’homme à la chemise blanche avait fait une déclaration qui avait surpris plus d’un notamment en France. « Je suis né en France, j’ai un passeport français mais je suis désolé, je supporterai l’équipe du Maroc parce que ce pays m’a marqué et les gens m’ont apporté un amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer », avait déclaré Hervé Renard.
Une chose est sûre, ce match sera bien particulier pour les deux sélectionneurs français : Hervé Renard et Reynald Pedros. Ce dernier jouera pour la première fois de sa carrière d’entraîneur contre sa propre patrie. Pour rappel, ce match tant attendu aura lieu le mardi 8 août prochain à 11h30.
D’ailleurs, ce France-Maroc sera un match très particulier pour Hervé Renard.
Coach de le France féminine et qui a une histoire particulière avec le Maroc, pays qu’il tient dans son cœur. pic.twitter.com/cavUJtZ0rn
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) August 3, 2023