Maroc
A la Une

De nouvelles données dans l’affaire du Dr Tazi

La Chambre criminelle de première instance, près la Cour d’appel de Casablanca, étudie ce vendredi 28 juillet les demandes de liberté provisoire présentées par la défense du chirurgien plasticien, Dr Hassan Tazi, et les personnes qui sont impliquées avec lui dans le dossier de traite d’êtres humains.

Et des informations, sont Le Site info a pris connaissance, ont fait état de la décision du Tribunal de reporter au jeudi 21 septembre l’audition de la partie civile dans cette affaire.

Dr Tazi est soupçonné d’avoir usé de sa notoriété et de l’image de certains de ses patients (présentés comme démunis) sur les réseaux sociaux, afin de soutirer des sommes importantes, des « dons » selon lui et son entourage, pour couvrir les dépenses de certaines opérations.

Hassan Tazi fait face à de lourdes accusations passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison. Hormis lui et son épouse, le frère du Dr Tazi et trois autres personnes sont également impliqués dans l’affaire. Ces derniers sont accusés de « traite d’êtres humains », d’« exploitation de la vulnérabilité des personnes à des fins commerciales », d’« escroquerie envers des bienfaiteurs qui agissaient de bonne foi », de «falsification de factures de traitement et de dossiers médicaux », d’« exploitation de mineurs souffrant de maladie chronique », de « faux et usage de faux », ainsi que de « constitution d’une bande criminelle ».

L.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page