Après les actes de vandalisme qui ont émaillé la finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi dernier le Raja de Casablanca à la Renaissance de Berkane, les dirigeants des Verts font face à de lourdes accusations.
Selon le journal «Assabah», des supporters du Raja, interpellés en marge de ces incidents, ont confié que le bureau dirigeant du club les a incités à se déplacer en masse à Rabat, même ceux qui ne détiennent pas de ticket.
La même source précise que Mohamed Yacoubi, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, est monté au créneau et s’apprête à poursuivre les dirigeants du Raja en justice pour atteinte à l’ordre public, entre autres accusations. Et d’ajouter que le public a été incité à se déplacer en début de journée à Rabat alors que la finale n’allait commencer qu’à 20 heures.
La même source précise, par ailleurs, que les sillets qui ont accompagné l’hymne national au début de la rencontre a davantage attisé la colère et provoqué l’indignation de plusieurs. Plusieurs voix se sont d’ailleurs élevées, appelant à sanctionner les responsables de cet acte pour le moins inacceptable.
H.M.