Casablanca: les commerçants de charbon de bois se plaignent (VIDEO)
Les marchands de charbon de bois du souk El Kriaa, à Casablanca, ont démenti les rumeurs prétendant une augmentation des prix de ce produit inflammable, si utilisé par de nombreuses familles marocaines, particulièrement pendant la célébration de l’Aïd Al-Adha.
De même que ces commerçants ont affirmé que les prix pratiqués cette année sont les mêmes que ceux des années précédentes. Cependant, « l’amine » de la corporation des marchands de charbon de bois du souk El Kriaa a déploré la vente de ce produit d’une façon « anarchique », sur les avenues et rues de la ville, sans autorisation légale aucune. Cette concurrence déloyale indigne fortement les commerçants dudit souk, a-t-il précisé.
Et dans une déclaration à Le Siteinfo, Noureddine Fellah a ajouté que ces vendeurs de charbon dans les quartiers casablancais se procurent de façon illégale de grandes quantités de charbon afin de les revendre aux citoyens, à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, à des prix très bas. Chose qui suscite l’irritation et l’indignation des professionnels qui sont obligés de s’acquitter à l’Etat de plusieurs taxes.
Aussi notre interlocuteur a-t-il appelé les autorités de la capitale économique à intervenir afin de connaître la provenance de ce charbon de bois proposé à la vente en dehors du souk El Kriaa, soulignant que ce dernier souffre de désœuvrement causé par le comportement illégal de ces vendeurs.
L.A.