Maroc
A la Une

Aïd Al-Adha 2023: le prix de l’abattage à Casablanca

Les abattoirs de la capitale économique sont mis à la disposition des citoyens, à l’occasion de la prochaine célébration de l’Aïd Al-Adha.

C’est ce qu’a assuré « Casablanca Prestations », Société de développement local (SDL). A rappeler que c’est au Boulevard du 10 mars, au quartier de Sidi Othmane, que sont situés lesdits abattoirs casablancais. Ceux-ci, a affirmé « Casa Prestations », offrent aux citoyens des services d’abattage de qualité des têtes de bétail destinées au sacrifice de la prochaine fête religieuse et familiale.

Cette opération d’abattage a pour objectif d’assurer des prestations respectant les normes d’hygiène très strictes et ce, en conformité avec les mesures de qualité préconisées par les autorités concernées et à celles agréées par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), selon la même source.

Et de poursuivre que le respect précité entre aussi dans le cadre de la garantie de la sécurité sanitaire, bien sûr, mais également dans celui de la préservation de la vision environnementale et sociale de la capitale économique. Surtout à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, constituant un véritable défi à relever pour les responsables, particulièrement ceux qui ont à charge les problématiques d’environnement, a-t-on souligné

« Casa Prestations » a également précisé, qu’à l’instar des années précédentes, ce service d’abattage coûtera 240 DH, toutes taxes comprises (TTC), alors que le prix d’hébergement sera de 24 DH par nuitée. De même qu’il est utile que les citoyens sachent que ce servive d’hébergement, « dans des installions adaptées et sécurisées » des étables des abattoirs, est garanti 48 heures avant le jour de l’Aïd Al-Adha, c’est-à-dire dès le mardi 27 janvier et durant la journée du mercredi 28 janvier.

A noter que les abattoirs de Casablanca, agréés par l’ONSSA, « sont les premiers et les seuls, au niveau national, « qui bénéficie de la prestigieuse double certification ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015 au niveau national », a tenu à rappeler la Société de développement local (SDL), « Casablanca Prestations ».

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page