Maroc
A la Une

Casablanca: les prix des moutons dans les grandes surfaces

A l’approche de l’Aïd Al-Adha, les prix des moutons au niveau des grandes surfaces ont été fixés selon les races. Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a indiqué que le «sardi» est proposé à 69 dirhams le kilo à Casablanca tandis que le prix du «bergui» est de 67 dirhams. «Les prix de toutes les races sont quasi similaires. On constate une différence de quelques dirhams seulement», précise notre source.

Rappelons que plusieurs éleveurs ont tenu à rassurer les Marocains concernant les prix des moutons de l’Aïd Al-Adha. Au micro de Le Site info, ils ont estimé que le coût du bétail est à la portée des citoyens et répond à la demande de toutes les bourses.

«Les rumeurs selon lesquelles les moutons seront très chers cette année ont effrayé les familles. Il s’agit de fausses allégations. Les prix seront à la portée de tous. Maintenant, il ne faut pas oublier que le coût des aliments du bétail et du transport aux marchés a grimpé. Les prix des moutons ont donc connu une légère hausse par rapport à l’année dernière», souligne un éleveur.

Celui-ci a aussi pointé du doigt la sécheresse qui a frappé le Royaume et qui a fragilisé la situation de nombreux éleveurs.

En parallèle, notre source précise que les prix des moutons démarrent à partir de 2500 dirhams, affirmant que plusieurs familles ont choisi d’acheter leurs moutons deux semaines avant l’Aïd Al-Adha.

H.M.

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page