Maroc

La DG du FMI a rencontré Walid Regragui (VIDEO)

La directrice générale du Fonds monétaire international, économiste et femme politique bulgare, a exprimé sa grande admiration pour le sélectionneur national, Walid Regragui, ainsi que pour les Lions de l’Atlas.

Ceci, pour l’exploit historique du onze national marocain lors de la grand-messe footballistique de la Coupe du monde Qatar 2022, a ajouté Kristalina Georgieva, admirative de la qualification méritée et méritoire de la sélection nationale aux demi-finales, sous la férule de l’entraîneur Walid Regragui.

De même que la responsable du FMI a saisi l’occasion de sa visite au Maroc, où elle est arrivée samedi 17 juin, afin de se rendre au Complexe sportif Mohammed VI, sis à Maâmora, à quelques kilomètres de Salé, où se trouvent les Lions de l’Atlas et leur entraîneur, en présence de Fouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des responsables du FMI.

Et c’est dans un enregistrement vidéo, via son compte officiel Twitter que l’on voit Kristalina Georgieva arborant le maillot rouge et vert marocain des Lions de l’Atlas et échangeant des passes avec Walid Regragui et avec les deux vedettes montantes de l’équipe nationale, Abdessamad Ezzalzouli, dit Ez Abde, et Bilal El khannouss.

L’exploit historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, selon la DG du FMI, « a inspiré le monde lors de la FIFA World Cup » et a prouvé que le travail sérieux et la persévérance ont porté leurs fruits, en sachant relever les défis sportifs avec cette 4ème place amplement méritée.

A noter que la visite au Royaume de Kristalina Georgieva entre dans le cadre des préparatifs actuels de l’organisation des réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, prévues à Marrakech durant la période allant du 9 au 15 octobre 2023.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page