Sport

Après les confessions de Bounou, le gardien de but espagnol sous le feu des critiques (VIDEO)

Les confessions de Yassine Bounou concernant la séance de tirs au but du match Maroc-Espagne pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde ont provoqué une véritable polémique.

Se confiant dans le cadre de l’émission «Al Halimoune» sur l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial, le gardien de but marocain a dévoilé l’échange qu’il a eu avec le portier espagnol d’Unai Simón avant d’entamer les tirs.

«Unai m’a demandé de ne pas approcher le papier où il a écrit les noms des joueurs marocains et leurs schémas de tirs. Je lui ai promis de ne pas y toucher», raconte Bounou.

«Quand j’ai découvert la stratégie du gardien de but, j’ai fait un geste à Abdelhamid Sabiri, qui devait tirer le premier penalty, afin de changer de côté. Il l’a fait et nous avons ainsi bien entamé la séance de tirs», a-t-il précisé.

Les déclarations de Yassine Bounou ont défrayé la chronique en Espagne. «Le secret qui a éliminé l’Espagne de la Coupe du monde», ont titré de nombreux médias. Le passage du portier marocain a également été traduit et diffusé dans plusieurs émissions, provoquant une vague de critiques à l’encontre d’Unai Simón.

Les Espagnols estiment, en effet, que celui-ci est le responsable principal de l’élimination des la Roja face aux Lions de l’Atlas et affirment qu’il n’aurait pas dû se confier à Yassine Bounou concernant ses notes.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page