Politique

Adhésion du Maroc à la CEDEAO: l’Algérie n’arrive pas à avaler la pilule

Au lendemain du dépôt de la demande d’adhésion du Maroc à la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), c’est l’expectative et l’aveu d’impuissance qui se lit du côté d’Alger. Les médias les plus en vue chez le voisin, notamment Al Watan et Achourouq, ont essayé d’analyser cette audacieuse initiative marocaine et conclu à un chamboulement géostratégique de toute la région.

Devant la poursuite des percées victorieuses du Maroc en Afrique, les médias algériens se lamentent sur le sort de leur économie, qui n’arrive même plus à assurer les besoins quotidiens des populations algériennes, qui croulent sur le poids des crises. Ceci, sans parler du manque de son rayonnement que ce soit sur le plan des relations économiques internationales que continentales.

El Watan est même allé plus loin en critiquant sévèrement la situation désastreuse qui prévaut dans le pays, où un président moribond ne peut même plus décider ni même recevoir des personnalités étrangères comme cela a été le cas d’Angela Merkel, qui a du annuler une visite officielle.

A noter que d’après les analystes, l’adhésion du Maroc renforcera cette communauté qui sera hissée à la 16ème place mondiale, dépassant par ses performances, la Turquie ou l’Indonésie.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page