Wydad-Al Ahly: les forces de l’ordre n’ont pas chômé (VIDEO)
La finale qui a opposé dimanche le Wydad de Casablanca à Al Ahly au complexe Mohammed V s’est déroulée sous haute surveillance.
Des milliers d’éléments des différentes formations de sûreté, unités de maintien de l’ordre et forces publiques ont été mobilisés pour assurer la gestion de cette rencontre cruciale.
Avant le coup d’envoi du match, plusieurs arrestations ont été enregistrées aux abords du complexe. Comme constaté par la caméra de Le Site info, de nombreux supporters, n’ayant pas de tickets, ont tenté de forcer le passage pour accéder au stade. Mais les forces de l’ordre sont intervenus afin de les en empêcher.
Les fans ont également dû se soumettre à des contrôles à l’entrée du stade où de nombreux objets comme des bouteilles, des cannettes ou encore des briquets leurs ont été confisqués.
Rappelons qu’Al-Ahly du Caire, vainqueur à l’aller par 2 buts à 1, a remporté la Ligue des Champions de la CAF, après son match nul (1-1) devant le Wydad de Casablanca, tenant du titre, en finale retour dimanche au Complexe sportif Mohammed V.
Les Rouges ont ouvert le score dès la 28e minute grâce à Yahya Attiat Allah, alors que les Egyptiens ont égalisé par le biais de Mohamed Abdelmoumen (78e).
Il s’agissait du troisième face à face entre le WAC et Al-Ahly en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022.
H.M.