Maroc
A la Une

Destinations, tarifs… les taximen dictent leur loi devant les gares (PHOTOS)

Les chauffeurs de taxis continuent de semer l’anarchie devant les gares ferroviaires de Casablanca. A leur arrivée, les passagers se retrouvent nez à nez avec des taximen qui n’hésitent pas à choisir les destinations qui leur conviennent. La plupart imposent même leurs tarifs et refusent d’activer le compteur, au grand dam des passagers qui, en apercevant la lignée de taxis garés, croient que le transport est garanti.

En absence de contrôles, les chauffeurs de taxis «hurlent» le nom des destinations, harcèlent les passagers et les font chanter. Quand ceux-ci ont «la chance» de trouver un taxi, ils devront attendre que le chauffeur amène deux autres passagers se dirigeant vers la même destination.

Face à cette anarchie, plusieurs passagers se voient obligés de quitter la gare et de marcher quelques mètres, dans l’espoir de trouver un taxi daignant les transporter vers leur destination.

Casa Port, pourtant refaite à neuf il y a de cela quelques années, n’échappe malheureusement pas à ces pratiques. Pourtant, les citoyens s’attendaient à ce que les contrôles soient renforcés après son réaménagement… Malgré les nombreux appels émis aux autorités afin de sévir contre le harcèlement dont les passagers sont victimes, les taximen continuent à appliquer leur loi. Et cela concerne malheureusement la plupart des gares du Royaume. Jusqu’à quand ?

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page