Sport

Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite

Par LeSiteinfo avec MAP

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a annoncé dimanche qu’il mettait un terme à sa carrière à 41 ans.

« C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir », a indiqué Ibrahimovic dans une déclaration à la presse sur le terrain du stade de San Siro, après la victoire de l’AC Milan contre l’Hellas Vérone (3-1) lors de la 38e et dernière journée du Championnat d’Italie.

« Merci à tous, à partir de demain je suis un homme libre. Cela a été une carrière longue, dont je suis fier. Merci », a-t-il ajouté en conférence de presse.

L’AC Milan, club où il est revenu fin 2019 et qu’il a largement contribué à ramener au sommet, avec notamment le titre de champion d’Italie en 2022, avait annoncé la veille qu’il ne lui prolongerait pas son contrat.

En raison de blessures à répétition, Zlatan n’a pratiquement pas pu jouer cette saison.

« On ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Et c’est triste qu’un champion comme ça ne joue plus au football », a commenté sur la chaîne du club milanais l’entraîneur Stefano Pioli.

Considéré comme l’un des meilleurs avant-centres de l’histoire, le Suédois a quasiment tout gagné en club, à l’exception de la Ligue des champions.

A son palmarès figurent des titres de champion dans quatre pays différents: deux aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, cinq en Italie (trois avec l’Inter, deux avec l’AC Milan), un en Espagne avec le FC Barcelone et quatre en France avec le Paris SG.

Il a aussi remporté une Ligue Europa avec Manchester United.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page