Maroc

Zoo de Ain Sebaa : qu’est-ce qui bloque la réouverture ?

Après plusieurs années de travaux et de rénovation, le zoo d’Ain Sebaa est fin prêt pour réouverture. Cependant, les responsables attendent une seule chose avant d’ouvrir les portes. Contacté par LeSiteinfo, Ahmed Afilal, adjoint au maire de Casablanca, a révélé que les responsables attendent toujours l’arrivée des animaux.

Notre source a expliqué qu’une association internationale se charge de ramener les animaux dans les différents parcs et que le Maroc est toujours dans la liste d’attente de cette liste pour pouvoir recevoir ces animaux de l’étranger.

Le prix d’entrée du parc de Ain Sebaa a été fixé à 30 dirhams pour les enfants et à 50 dirhams pour les adultes. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Des offres « familles » avec des tarifs promotionnels seront également adoptés. 10 millions de dirhams seront dépensés annuellement pour l’entretien du parc.

La superficie du zoo d’Ain Sebaa est de 13 hectares, 10 hectares seront réservés aux espaces pour les animaux, et 3 hectares pour les installations de divertissement. Le projet du parc Ain Sebaa à Casablanca vise à réhabiliter l’ancien zoo, qui est un patrimoine de la ville de Casablanca depuis plus de 80 ans. L’objectif est de le transformer en un zoo moderne avec le concept d’espace ouvert en réponse aux besoins de la ville en termes d’équipements de divertissement.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page