Yassine Bounou a offert l’Europa League au Séville FC grâce à des parades décisives, en plus d’être impérial lors de la séance des tirs au but face à l’AS Roma.
Suite à cette Masterclass, le portier du Real Madrid a adressé un message à l’international marocain. «Félicitations mon ami», a écrit le Belge sur son compte Twitter.
En plus de ces prestations impressionnantes avec son club, c’est dans un autre rendez-vous footballistique d’envergure que le gardien marocain, a prouvé une fois pour toutes que c’est l’un des plus grands.
Lors du Mondial Qatar-2022, Bounou a été l’une des stars de cette édition où le Maroc s’est hissé jusqu’en demi-finale, un exploit inédit à l’échelle arabe et africaine. Tout au long de la compétition, il a écœuré les attaquants des équipes adverses, n’encaissant qu’un seul but au cours des 5 premiers matches.
Le gardien marocain a notamment marqué les esprits en huitièmes de finale face à l’Espagne. Avec deux parades sur les tirs de Carlos Soler et Sergio Busquets, il est le 2ème gardien à terminer une séance de tirs au but invaincu dans l’histoire de la Coupe du monde.
H.M.
Félicitations mon ami! @Bonoyass 🏆👏🏻
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) May 31, 2023