Une violente dispute a éclaté vendredi entre des migrants clandestin près de la gare routière Oulad Ziane, à Casablanca, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Selon une source de Le Site info, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, indiquant toutefois que les causes de la dispute n’ont pas été déterminées. On apprend également que les autorités ont tenu à encercler les lieux pour empêcher les habitants d’avoir des altercations avec les migrants.
Rappelons que Nabila Rmili a mobilisé récemment ses équipes pour évacuer les camps de migrants subsahariens aux alentours de la gare Oulad Ziane. Les habitants de l’arrondissement ont déposé plusieurs plaintes, appelant les autorités à intervenir afin de mettre fin à ce problème.
La population de Derb El Kabir avait également organisé un mouvement protestataire sur la voie publique afin de faire entendre les préjudices qui sont devenus son lot quotidien. Il s’agit de la propagation d’odeurs nauséabondes, d’anarchie, de désordre et de harcèlements, entre autres actes répréhensibles, dont seraient auteurs les émigrés irréguliers, selon les habitants.
Ces derniers, dans différents témoignages recueillis par Le Site info, s’insurgent vivement contre le grabuge et le chahut dont ils pâtissent depuis que des Subsahariens résident dans le voisinage proche.
H.M.