Interdiction des charrettes tirées par des animaux à Casablanca: on en sait plus
Il est attendu que le Conseil de la capitale économique adopte un décret, lors de sa prochaine session; interdisant la circulation des charrettes tirées par des bêtes de somme, dans le périmètre urbain.
Et selon le document, dont Le Site info a pris connaissance, l’interdiction concerne les espaces verts, les zones forestières, les espaces vides, les routes et les trottoirs. Ainsi que tous les passages, y compris ceux qui sont souterrains, les espaces publics situés entre les immeubles, en sus à proximité des résidences et des maisons particulières.
De même que les articles 3 et 4 dudit décret interdisent l’installation d’écuries et de bergeries et autres chenils, à l’intérieur du périmètre urbain, ainsi que tout rassemblement d’animaux dans le territoire de la commune, soit pour la vente ou autre action. Sauf, de bien entendu, dans les endroits et les souks réservés à ces diverses activités et ce, après avoir obtenu l’autorisation préalable nécessaire.
Quant à l’article 5, il stipule l’interdiction de l’installation de lieux destinés à l’élevage et à la vente de têtes de bétail, entre autres animaux, au sein des quartiers et de résidences, sans l’obtention d’une autorisation préalable.
Larbi Alaoui