Economie

Coup d’envoi de la 20ème édition de MIM-Le Salon international du textile

Le coup d’envoi de la 20ème édition du MIM – Salon International du textile, organisé par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et soutenu par l’Agence Marocaine de Promotion des Investissements et des Exportations (AMDIE), vient d’être donné ce mercredi 10 mai 2023 à Casablanca, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, du Wali de la région de Casablanca-Settat, Said AHMIDOUCH, du Gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, Khadija BENCHOUIKH, du Président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif MAÂZOUZ et du Président de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), Anass EL ANSARI.

Le MIM – Salon International du textile est aujourd’hui la plateforme commerciale et de networking parfaite pour les acteurs locaux et internationaux du textile. Axé sur la promotion de l’excellence et le savoir-faire ancestral de la production textile marocaine sur les marchés mondiaux, le salon qui se tiendra jusqu’au 12 mai prochain, connait la participation d’entreprises et de visiteurs du monde entier. En effet, ce sont plus de 120 exposants, représentant majoritairement les entreprises marocaines du textile et de l’habillement, qui y sont présents.

Pour la première fois de l’histoire du salon, un pavillon dédié aux marques marocaines a été mis en place, où on retrouve entre autres, les marques Partner’s, Hurya, Razana, Giomi, Maestro, Rosabella, Arwa Shop et Arablanco.

Lors de cette édition, la thématique « Dayem », qui représente la vision conçue par l’AMITH pour le développement de l’industrie, sera axée sur la diversification des marchés, et le développement durable sur les plans social et environnemental, ainsi que le renforcement de la chaîne de valeur et l’amélioration de la compétitivité des entreprises textile marocaines.

En marge du salon, l’AMITH organise une série de conférences, animées par des experts nationaux et internationaux, notamment une conférence sur l’impact de l’investissement sur l’emploi durable dans l’industrie textile-habillement marocaine, un panel sur la mise en œuvre des pratiques d’achat durables dans l’industrie mondiale textile-habillement, une conférence sur les évolutions et les stratégies du sourcing (approvisionnement) des marques, et enfin une table- ronde sur comment le textile-habillement marocain se prépare au passage vers la circularité.

La 20ème édition du Salon MIM se tient sur une superficie de 8 000 m2 à Casablanca, la capitale économique du Royaume qui jouit d’une réputation internationale pour la qualité de sa production textile. La métropole, reconnue comme un pôle majeur de l’industrie textile marocaine, abrite plusieurs usines textiles qui produisent une vaste gamme de textile, de l’habillement au textile de maison en passant par le textile technique.

L’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement

Présente depuis plus d’un demi-siècle, l’Association Marocaine des Industries de Textile et de l’Habillement (AMITH) a pour mission de valoriser, de défendre, et d’assurer la montée en compétences du secteur textile-habillement marocain. Elle est le porte- étendard de sa créativité, son dynamisme et son évolution, et défend les intérêts de ses écosystèmes.

De la formation à la promotion, l’AMITH intègre également les normes de gouvernance environnementale et sociale à l’ensemble de ses procédures et de ses actions. Elle œuvre au fil des jours à accompagner ses membres dans leur processus de développement et d’amélioration.

Dotée d’antennes régionales, l’AMITH est présente dans les principales régions textiles marocaines pour être au plus près des enjeux quotidiens de ses membres.

L’AMITH valorise et accompagne le textile marocain dans sa conquête des marchés national et international, et place les intérêts des travailleuses et des travailleurs du secteur au centre de ses préoccupations.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page