Cour des comptes: que se passe-t-il à la MAP?
Des juges de la Cour des comptes, présidée par Driss Jettou, ont débarqué vendredi dernier au siège de l’agence d’information MAP de Rabat pour une nouvelle mission d’audit.
Al Massae indique que la mission des juges s’est achevée en mettant la main sur les documents concernant le marché d’acquisition de caméras. Elles ajoutent que des questions se posent quant au coût de ces caméras qui s’inscrivent dans un projet de lancement du directeur de la MAP Khalil Hachimi Idrissi, d’une chaîne d’information.
Les indiscrétions obtenues par Al Massae évoquent des bruits de couloirs au sein de l’agence soulignant que l’acquisition de ces caméras dépasse de loin le double du prix réel.
Al Massae relève qu’au moment où les juges de la Cour des comptes poursuivent leur audit, le sort d’El Hachimi Idrissi demeure sujet à interrogation, d’autant plus que progresse l’idée de se passer prochainement de ses services, notamment après son éloignement des activités royales. La signature sur les marchés programmés lui aurait été retirée…
Toujours citant des sources de l’agence, Al Massae croit savoir que le Directeur de la MAP a préféré prendre un congé et se rendre aux Etats-Unis, laissant derrière lui bouillonnement et colère parmi les journalistes de l’agence officielle, suite aux décisions qu’il a prises et qui ont eu des incidences sur leur situation sociale.
Lire aussi : Cour des comptes: le gouvernement accusé de rétention de documents