Province de Kénitra : la circulation suspendue durant un mois
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce que la circulation sera coupée pendant une durée d’un mois, à partir du 4 mai, sur la route provinciale n° 4238 reliant la route Ouled Ameur et Agriz au niveau de la commune territoriale Mograne, relevant de la province de Kénitra.
Ladite coupure va permettre la réalisation des ouvrages en amont et aux alentours du barrage de garde dans le cadre du projet d’interconnexion des bassins de Sebou et du Bouregreg, précise le ministère dans un communiqué, notant que la circulation normale reprendra dès l’achèvement des travaux au niveau de ladite section.
La déviation de la circulation sera assurée par l’itinéraire suivant : la route nationale n°1 reliant Ouled Ameur et Sidi Allal Tazi; la route provinciale n° 4234 reliant Sidi Allal Tazi et Had Ouled Jelloul; et la route provinciale n° 4201 reliant Had Ouled Jelloul et Agriz.
Par conséquent, les usagers de la route sont priés d’être prudents et de respecter les panneaux de signalisation pour plus de sécurité, indique-t-on. Enfin, le ministère reste à la disposition des citoyens 24h/24 pour leur fournir toutes les informations nécessaires et les invitent à consulter les bulletins annoncés régulièrement par le biais de son portail : www.equipement.gov.ma et l’application « MaRoute » téléchargeable sur Smartphones, ou contacter le centre de permanence de la Direction des Travaux et de l’Exploitation Routière sur le numéro de téléphone : 05.37.71.17.17.