Me M’Barek Meskini a déclaré que le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné, ce jeudi matin, d’incarcérer à la prison Oukacha Mohamed Moubdii, ancien ministre et actuel député, président du Conseil de Fkih Ben Salah.
D’autres accusés dans les mêmes dossiers se rapportant à des malversations financières ont aussi été mis derrière les barreaux d’Oukacha. Cependant, dans des déclarations aux médias, en marge de la séance d’audition d’aujourd’hui, l’avocat Meskini a précisé que l’ex-ministre a nié toutes les accusations portées à son encontre, tout en assurant n’avoir aucun lien avec ces chefs d’accusation et ce, aussi bien pendant son audition devant le procureur du roi que devant le juge d’instruction.
L’avocat a également souligné que l’ancien ministre est accusé de malversations financières, de dilapidation de deniers publics et de falsification de documents officiels. De même qu’il a ajouté que Mohamed Moubdii a été incarcéré alors que son état de santé est détérioré.
De son côté, Me Mohamed El Ghalloussi, président de l’Association marocaine de protection des biens publics (AMPBP), a affirmé que la décision précitée du juge d’instruction a fait suite à la présentation de 13 suspects devant le procureur du roi, mercredi 26 avril.
Et le juge d’instruction a ordonné l’incarcération de certains d’entre eux en état de détention provisoire, dont Mohamed Moubdii, dans l’attente que chacun des suspects soit entendu de manière détaillée, dans le cadre des mesures de l’enquête préliminaire.
L.A.