A l’instar de nombreux Marocains, des Oujdis ont dit ce qu’ils pensent réellement de cette heure légale (GMT+1), adoptée après l’Aïd Al-Fitr. Ils ont ainsi exprimé leur désappointement vis-à-vis de cette heure d’été qu’ils considèrent comme heure « illégale ».
De bien entendu, les avis divergent sur la « légalité » et l’utilité de l’heure d’été! Et à ce propos, des déclarations d’Oujdis, recueillies par Le Site info, pointent l’heure GMT+1 qui, selon eux, influe négativement sur leurs occupations quotidiennes, comme elle pose de nombreuses problématiques inhérentes à la gestion de leur temps.
En revanche, l’un des citoyens de la capitale de l’Oriental pense que les responsables concernés connaissent, sans nul doute, les bénéfices de l’heure d’été. Toutefois, il a préféré ne pas porter un quelconque jugement définitif sur l’instauration de ladite heure.
Dans tous les cas, de nombreux Oujdis, dans leur majorité, ont appelé à ce qu’on revienne définitivement à l’heure légale, qui est selon eux l’heure GMT (Greenwich Mean Time).
L.A.