Maroc
A la Une

Concours des avocats: en grève de la faim, une candidate recalée hospitalisée (VIDEO)

L’état de santé d’une jeune femme ayant échoué au concours d’accès à la profession d’avocat et menant une grève de la faim s’est gravement détérioré dimanche. Les éléments de la protection civile, à Casablanca, on dû ainsi intervenir en urgence pour l’évacuer à l’hôpital.

La Coordination nationale représentant les candidats non-admis avait annoncé la reprise de la grève de la faim pour protester contre les résultats du concours national d’accès aux barreaux, indiquant qu’elle se poursuivra tant que leurs revendications ne sont pas exécutées. Dans un communiqué, la coordination pointe du doigt le ministère de la justice qui, précise-t-on, «n’a pas tenu ses promesses pour trouver une solution à ce dossier».

Rappelons que le ministère de la Justice avait annoncé son intention d’organiser un nouvel examen d’accès à la profession d’avocat au cours de l’année prochaine. Un communiqué du ministère dont le Site info détient une copie indique que la demande de certains étudiants d’annuler les résultats de l’examen de cette année est « sans fondement ».

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page