Maroc
A la Une

Visa Schengen: les intermédiaires pointés du doigt

La députée Saloua Berdai, du groupe du PJD à la Chambre des représentants, a adressé une question écrite à Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE concernant les pratiques frauduleuses des intermédiaires qui s’accaparent tous les rendez-vous visas Schengen.

Ils extorquent, en effet, d’importantes sommes d’argent allant jusqu’à 2000 dirhams par personne en échange d’une prise de rendez-vous dans les différents consulats du Royaume, au grand dam des citoyens.

Dans sa question, Saloua Berdai a indiqué que les Marocains souhaitant obtenir un rendez-vous n’ont de choix que de se soumettre au chantage des intermédiaires et de payer le prix fort. Surtout, a souligné la députée, ceux parmi eux qui, dans l’urgence, doivent se rendre dans un pays européen pour des raisons importantes, dont les études, les affaires, le travail ou des soins médicaux, entre autres raisons primordiales.

La députée a ainsi demandé au ministre quelles seront les mesures entreprises pour mettre fin à ce phénomène qui pèse sur les citoyens souhaitant se rendre en Europe.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page