Maroc
A la Une

Le montant de Zakat Al Fitr pour l’année 2023 est fixé

Selon des sources concordantes, le montant de Zakat Al-Fitr a été fixé à 20 dirhams par personne. Zakat Al-Fitr est une obligation religieuse pour tous les musulmans qui consiste à donner une quantité spécifique de nourriture ou de l’argent aux pauvres et aux nécessiteux avant la fin du mois de Ramadan. Une information qui reste à confirmer par le Conseil supérieur des Oulémas qui n’a diffusé aucun communiqué officiel dans ce sens. L’année dernière, le montant de la Zakat était de 20 dirhams.

La Zakat Al-Fitr consiste en un « saâ » d’orge ou de blé par personne, soit l’équivalent de 2,5 kg, en fonction de la consommation de la population. Cette quantité est suffisante pour nourrir une personne pour un jour. Il est important de souligner que Zakat Al-Fitr doit être donnée avant la prière de l’aïd Al Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan.

Enfin, il convient de noter que chaque musulman est tenu de s’acquitter de Zakat Al-Fitr, quel que soit son âge, sa situation financière ou son sexe. Cependant, toute personne peut donner une quantité ou un montant supérieur s’il en a les moyens. Les fonds collectés par Zakat Al-Fitr sont utilisés pour aider les personnes dans le besoin et fournir une assistance aux pauvres et aux nécessiteux pendant l’aïd Al Fitr.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page