Plusieurs dirigeants et adhérents du Raja de Casablanca ont exprimé leur colère contre Aziz El Badraoui. Selon une source de Le Site info, le président du club a renoncé à tenir une conférence de presse pour se pencher sur l’arbitrage jugé partial lors du derby Raja-Wydad, ce qui n’a pas été à leur goût.
Le vice-président du Raja aurait même démissionné de son poste après la polémique autour du derby et le silence d’El Badraoui.
A noter que celui-ci avait qualifié l’arbitrage du derby Raja-Wydad de scandaleux. Dans un communiqué publié jeudi, le président du Raja a indiqué que Ridouane Jayed a desservi l’image de l’arbitrage au Maroc, précisant que les erreurs commises affectent directement les réalisations sportives du Royaume. «L’arbitrage de Jayed a provoqué l’ire de la presse internationale, arabe et africaine. Tous ceux qui ont regardé le match attestent que le Raja a été victime d’une terrible injustice arbitrale», cite le communiqué.
Rappelons que le Raja et le Wydad se sont quittés sur score un nul (2-2) mercredi, au complexe sportif Mohammed V, à l’occasion de la 21e journée de la Botola.
Au terme de cette rencontre, le Raja se maintient à la quatrième place du classement avec 34 points, alors que le Wydad de Casablanca, 43 points, se maintient à la deuxième place. Pour la prochaine journée de Botola, les Verts évolueront à l’extérieur contre le FUS de Rabat samedi, tandis que le Wydad jouera à domicile contre le Mouloudia d’Oujda samedi.
H.M.