Settat: on en sait plus sur l’étudiant qui s’est immolé par le feu
Un étudiant en 4ème année à l’école nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCG) s’est immolé par le feu mercredi aux abords de la faculté Hassan 1er.
Selon une source sûre de Le Site info, la victime a été retrouvée dans un état critique, précisant qu’elle a été évacuée en urgence au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour recevoir les sois nécessaires mais a finalement succombé à ses blessures jeudi.
A ce propos, un responsable au sein de l’établissement souligne que les raisons qui ont poussé le jeune homme à commettre l’irréparable n’ont pas encore été déterminées.
Dans une déclaration à Le Site info, il a précisé que l’enquête, ouverte sous la supervision du parquet compétent, est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Et d’ajouter que les caméras de surveillance de la station-service dans laquelle l’étudiant s’est procuré de l’essence pour s’immoler montrent qu’il était seul à ce moment-là. « Il était respectueux, calme et très studieux», confie notre source.
Par ailleurs, sur ses réseaux sociaux, l’ENCG a présenté ses condoléances aux proches et amis de l’étudiant.
H.M.