Aïd Al-Adha: les prix des moutons vont flamber
De nombreux professionnels du secteur craignent une revue à la hausse exorbitante des prix des bêtes destinées au sacrifice de l’Aïd Al-Adha, comparativement à l’année écoulée.
A ce sujet, le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges (ANPVR), Région de Casablanca-Settat, a affirmé que les prix des bêtes de l’Aïd seront très élevés, prévision presque sûre et certaine.
Dans une déclaration à Le Site info, Youssef El Oulja a souligné que les prix des ovins au marché de gros sont actuellement de 100DH/kg. Ce qui constitue un indicateur sur la prochaine revue en hausse des prix des bêtes, même si ces dernières sont importées, selon ses dires.
De même que notre interlocuteur a précisé que, pour l’heure, il n’est pas possible de savoir s’il y aura un nombre de têtes de bétail suffisant ou pas. Seul le ministère de l’Agriculture est habilité concernant l’annonce de chiffres à ce propos, a poursuivi El Oulja, sachant qu’en cette période, les éleveurs sont occupés à nourrir leurs cheptels.
Dans tous les cas, a assuré le vice-SG de l’ANPVR, qu’il s’agisse de têtes de bétail locales ou importées, les prix seront revus à la hausse et il est fort probable que le prix d’un ovin oscille entre 2000 et 5000 DH.
L.A.