Sofyan Amrabat continue d’impressionner l’Europe
Après sa magnifique prestation face au Brésil et au Pérou, Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Plusieurs médias étrangers ont indiqué que le Lion de l’Atlas, qui a contribué à l’exploit du Maroc en Coupe du monde, continue d’impressionner, précisant que plusieurs géants d’Europe vont s’arracher les services du joueur lors du prochain mercato.
D’ailleurs, Amrabat est plus que jamais dans le viseur du FC Barcelone. Le club catalan avait, en effet, envoyé des chercheurs de talents à Tanger pour assister au match qui a opposé les Lions de l’Atlas à la Seleçao pour suivre le joueur de près.
Selon «Mundo Deportivo», le Barça veut à tout prix s’offrir Sofyan Amrabat lors du mercato estival. Et d’ajouter qu’en plus du Marocain, plusieurs transferts de taille sont prévus par les Blaugranas malgré la crise financière que traverse le club.
Rappelons que Sofyan Amrabat avait reçu plusieurs offres en Angleterre et en Espagne lors du dernier mercato. Le club qui l’a fortement sollicité durant les dernières heures de la fenêtre de transferts était le FC Barcelone. Le club catalan s’était mis d’accord avec le joueur sur un transfert. Il ne restait qu’à convaincre son club, et c’est justement là que ça a bloqué. Fiorentina a refusé l’offre du FC Barcelone pour céder son « gladiateur » marocain. Le Barça a formulé une offre de 4 millions d’euros pour un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Fiorentina souhaitait la vente définitive du joueur sans aucune option d’achat.
H.M.