Ramadan: les propriétaires des cafés se plaignent
Les propriétaires des cafés et restaurants du Maroc se plaignent de l’affluence presque nulle des clients dans leurs établissements, pendant ce mois sacré de Ramadan, comparativement à l’année dernière.
A ce propos, le président de l’Association des propriétaires des cafés et restaurants du Maroc (ANPCRM) a affirmé que cette année est « exceptionnelle » car le manque à gagner est flagrant, surtout pendant ces premiers jours du mois de jeûne.
Dans une déclaration à Le Site info, Noureddine Harrak a ainsi confirmé que les revenus des cafés et restaurants se sont rétrécis comme une peau de chagrin au début du mois de Ramadan, dans toutes les villes du Royaume. Aussi les restaurateurs et les cafetiers se plaignent-ils du peu d’affluence de la clientèle dans leurs établissements.
Notre interlocuteur a aussi déploré que les vagues successives de la hausse des prix aient obligé les citoyens à préférer rester chez eux, au lieu de fréquenter les cafés et les restaurants, comme à l’accoutumée pendant les soirées du mois sacré de Ramadan.
Noureddine Harrak a également précisé que les propriétaires des cafés et restaurants profitaient du mois de jeûne pour rénover leurs établissements, mais il n’est plus question pour eux, cette année, vu les frais que cela occasionnerait pour eux.
L.A.