Abdelhak Nouri se porte mieux
Victime d’une crise d’arythmie cardiaque en juillet 2017, Abdelhak Nouri, ex-joueur de l’Ajax Amsterdam, était sorti du coma en 2020 après deux ans et neuf mois passés dans des conditions très difficiles. Même si son état de santé est loin d’être revenu à la normale, la presse continue de rassurer ses fans.
Le joueur s’était effondrée au sol à la 72e minute du match amical entre l’Ajax Amsterdam et le Werder de Brême. Il avait été emmené par hélicoptère à l’hôpital après une première intervention sur le terrain.
Rappelons que son frère Abderrahim avait déclaré à la presse qu’Abdelhak: « il allait de mieux en mieux depuis qu’il est rentré à la maison. Il sentait qu’il se trouvait dans un cadre familial ». La presse néerlandaise à récemment donné de bonnes nouvelles du joueur marocain indiquant qu’il allait « beaucoup mieux ».
« Il est totalement conscient, il mange, il éternue, il dort. Cependant, il ne peut pas sortir du lit. Il a besoin de notre aide. Il dialogue avec nous en bougeant ses sourcils ou en souriant. Tout cela nous rend heureux », avait déclaré son frère.
Rappelons également que son ancien coéquipier de l’Ajax, Frenkie de Jong, a révélé que Nouri avait même joué un rôle dans son transfert à Barcelone cet été.
« Quand je me suis assis avec lui, sa mère est entrée », a déclaré de Jong. Elle lui a alors demandé : « Appie (le surnom de Abdelhak), où Frenkie devrait-il aller ? À Barcelone ? » Dès qu’elle a dit cela, son sourcil s’est levé ». C’était un moment très spécial.