Sofyan Amrabat tranche pour son avenir
Sofyan Amrabat a enfin tranché concernant son avenir avec Fiorentina. Selon plusieurs médias italiens, le Lion de l’Atlas a annoncé aux dirigeants de son club son envie de partir lors du prochain mercato estival.
Ce départ ne surprend point vu les prestations xxl d’Amrabat en club et en sélection. Le défenseur a contribué, en effet, à l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, permettant à l’équipe d’atteindre les demi-finales du tournoi pour la première fois de son histoire. Depuis, plusieurs grands clubs d’Europe ont exprimé leur envie d’enrôler le joueur
Rappelons que Sofyan Amrabat avait reçu plusieurs offres en Angleterre et en Espagne lors du dernier mercato. Le club qui l’a fortement sollicité durant les dernières heures de la fenêtre de transferts était le FC Barcelone. Le club catalan s’était mis d’accord avec le joueur sur un transfert. Il ne restait qu’à convaincre son club, et c’est justement là que ça a bloqué. Fiorentina a refusé l’offre du FC Barcelone pour céder son « gladiateur » marocain. Le Barça a formulé une offre de 4 millions d’euros pour un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Fiorentina souhaitait la vente définitive du joueur sans aucune option d’achat.
H.M.