A l’approche de Ramadan, nouvelle augmentation des prix de la volaille
Encore une revue à la hausse des prix de la volaille, à l’approche imminente du mois sacré de Ramadan! Ainsi, la baisse des prix constatée récemment n’a pas tenu longtemps pour céder la place à de nouvelles augmentations, dans les marchés du Maroc.
A Casablanca par exemple, le prix du kilogramme de volaille a atteint les 18 DH, ce qui signifie une nette augmentation de 2 DH/kg. Par conséquent, les citoyens ont exprimé leur crainte, via les réseaux sociaux, de se voir confrontés à d’autres revues à la hausse des prix de la volaille et des œufs pendant le mois de jeûne.
Alors qu’un volailleur casablancais a confirmé cette augmentation de 2 DH/kg, pendant la semaine écoulée, un autre professionnel du secteur avicole a affirmé à Le Site info que les aviculteurs subissent des pertes de 4,50 DH à 5 DH par kilo.
Pour notre interlocuteur, cela est dû à la réduction de la demande pour différentes raisons, dont la plus importante est la diminution du pouvoir d’achat du consommateur marocain, face à la flambée des prix des carburants et de nombreux produits de première nécessité.
De même que ce volailleur a expliqué qu’une autre raison réside dans l’intervention intempestive et mercantile des intermédiaires et des spéculateurs, sachant que si les prix des viandes blanches connaissent cette revue à la hausse, dans les points de vente, ils en sont à une grande réduction au niveau de la vente sortie ferme.
L.A.