Nouvelle baisse des prix de la volaille au Maroc
Après les viandes rouges, les prix de la volaille ont connu une légère baisse, au grand bonheur des consommateurs. Le prix du kilo coûte désormais 18 dirhams au lieu de 22.
Sur la Toile, plusieurs internautes ont exprimé leur soulagement, appelant le gouvernement à intervenir pour faire baisser les prix des fruits, des légumes et des aliments de première nécessité.
Par ailleurs, un professionnel du secteur avicole a indiqué à Le Site info que les éleveurs subissent actuellement entre 4,50 et 5 dirhams de pertes par kilo. Cela est la conséquence de la réduction notable de la demande en viandes blanches et ce, pour de nombreuses raisons, dont la diminution du pouvoir d’achat du consommateur marocain, due essentiellement à l’augmentation des prix des produits de première nécessité.
D’autres raisons sont aussi en cause, a-t-il précisé, concernant la précédente revue en hausse des prix de la volaille, malgré la baisse constatée au niveau des fermes de production. Celles-ci sont imputées à l’intervention des intermédiaires et des spéculateurs dans les canaux de vente, a déploré notre interlocuteur.
H.M.