Séisme en Turquie : une caricature de Charlie Hebdo fait polémique
Le journal satirique français, Charlie Hebdo, fait une nouvelle fois parler de lui. Dans son dessin publié lundi 6 février 2023 sur Twitter, le journal tente de faire de l’humour sur un événement tragique qui fait près de 10.000 morts en Turquie (bilan provisoire).
On y voit le dessin des dégâts du séisme en Turquie accompagnés du message suivant : « même pas besoin d’envoyer de chars ». Le dessin a suscité de vives critiques sur la toile.
✏️Le dessin du jour, par #Juin pic.twitter.com/kPcEqZDocO
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) February 6, 2023
« Même les Turcs avaient été « Charlie Hebdo » pour partager votre douleur et aujourd’hui vous osez vous moquer de la souffrance d’un peuple en entier. Il faut vraiment avoir du culot pour faire ça alors qu’il y a encore des bébés qui attendent du secours sous les décombres », souligne Öznur Küçüker Sirene, Présidente chez Red’Action Media.
Même les Turcs avaient été "Charlie Hebdo" pour partager votre douleur et aujourd'hui vous osez vous moquer de la souffrance d'un peuple en entier. Il faut vraiment avoir du culot pour faire ça alors qu'il y a encore des bébés qui attendent du secours sous les décombres.
— Öznur Küçüker Sirene (@SireneOznur) February 7, 2023