Maroc

Hausse du prix des viandes rouges: les professionnels s’expriment (VIDEO)

Le prix des viandes rouges a connu une hausse astronomique ces dernières semaines, au grand dam des consommateurs. Certains professionnels indiquent même que leur coût pourrait atteindre 150 dirhams le kilo dans les prochains jours.

Au micro de Le Site info, plusieurs personnes, dont des bouchers, ont exprimé leur colère suite à cette hausse, appelant les responsables à intervenir. «Le kilo de viande coûte désormais 120 dirhams. Le gouvernement doit réagir. Les Marocains n’en peuvent plus», s’insurge un boucher.

Rappelons que le Conseil de gouvernement avait adopté un projet de décret sur la suspension des droits d’importation des bovins pour garantir un approvisionnement normal du marché local en viande bovine et ce, suite à la sécheresse qu’a connu le Royaume, la hausse des prix des aliments de bétail en raison de l’envolée des prix à l’échelle mondiale, en plus de l’augmentation des coûts de production des viandes rouges, ce qui a engendré une baisse de l’offre en animaux destinés à l’abattage.

H.M


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page