Abdelilah Rachid réagit aux critiques sur le film « Chettah » (VIDEO)
Le film « Chettah » (Le danseur) est à l’affiche au Megarama de Marrakech, depuis samedi 28 janvier. Ceci, après sa projection en avant-première, à Casablanca, le mardi 24 du même mois.
La présence de l’acteur Abdelilah Rachid, interprète principal du long métrage, dans la salle de projection de la ville ocre, a été l’occasion pour l’artiste d’exprimer son ressentiment pour toutes les critiques, qu’il accepte de bon cœur, concernant son rôle de danseur au sein d’une troupe artistique populaire. Surtout que ce rôle a surpris ses fans, en particulier, et les cinéphiles, en général, étant complètement aux antipodes des autres rôles interprétés par l’artiste, aussi bien au cinéma qu’à la télévision.
Aussi, Abdelilah Rachid a-t-il tenu à assurer qu’il est convaincu du bien-fondé de son choix artistique, de la même façon qu’il l’a été pour ses rôles précédents, sur grand et petit écran.
Quant au metteur en scène du film « Chettah », il a affirmé que l’histoire du long métrage était « une aventure à entreprendre », qui suscitera assurément discussions et débats à propos de nombreuses thématiques sociétales évoquées.
Lotfi Aït Jaoui a également appelé à mettre de côté une certaine vision péjorative et sectaire du danseur, personnage qui fait partie intégrante du legs culturel, rappelant dans ce sens l’apport en le domaine de Feu le comédien et chanteur, Bouchaib El Bidaoui.
De son côté, Abdelali Rachid a demandé au public, qui critique le film « Chettah », de venir voir le long métrage dans les salles obscures afin de se rendre compte si le spectacle mérite vraiment ces attaques et ce dénigrement anticipés.
Larbi Alaoui