Sport

France: Hugo Lloris prend sa retraite internationale

Par LeSiteinfo avec MAP

Le gardien Hugo Lloris, capitaine et joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France de football avec 145 sélections, a annoncé, lundi, sa retraite internationale.

« Notre gardien et capitaine Hugo Lloris prend sa retraite internationale », indique l’Equipe de France sur son compte twitter.

« Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout », a affirmé le portier de 36 ans, il y a trois semaines au Qatar, cité par les médias de l’Hexagone.

Formé à Nice, où il a démarré sa carrière professionnelle en 2005, Hugo Lloris a effectué ses débuts avec les Bleus en 2008. En plus des deux dernières finales de Coupe du monde, il a disputé avec l’équipe de France la finale du Championnat d’Europe 2016, perdue face au Portugal.

Il va désormais se consacrer à sa carrière en club avec Tottenham, dont il est le capitaine et où il évolue depuis 2012, après avoir débuté en pro à l’OGC Nice (2005-2008) et être passé par l’Olympique Lyonnais (2008-2012).

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page