Sport

Lions de l’Atlas: un documentaire sur l’exploit historique au Mondial 2022

Le réalisateur marocain, Zouhair Hariti, vient de finir un film-documentaire, intitulé « Al Fal wal Baraka (ndlr, que l’on peut traduire par « Bon augure et bénédiction »). Ceci, à propos de l’interaction des supporters casablancais avec l’exploit historique que les Lions de l’Atlas sont parvenus à réaliser, avec l’art et la manière,  à la Coupe du monde Qatar 2022.

L’histoire du documentaire tourne autour de la rencontre de la demi-finale France-Maroc et dont le réalisateur a tenu à rester fidèle à l’ambiance saine du match, afin d’en garantir l’authenticité et en l’honneur de la fierté et de la liesse que cela a procuré à tous les Marocains.

Zouhair Hariti avait sillonné les avenues et rues de la capitale économique le jour de la demi-finale et a ainsi partagé avec les supporters, avec simplicité, leur joie communicative.

Et comme le réalisateur est lui-même un passionné du ballon rond, cela ne lui a pas facilité la tâche dans le tournage de son documentaire « Al fal wal baraka », car il a été entre le marteau et l’enclume,

Entre partager le bonheur des supporters, mais aussi leur amertume et déception, suite à la défaite des Lions de l’Atlas de Walid Regragui face aux Bleus de Didier Deschamps.

Défaite concédée par la « grâce » d’un arbitrage désastreux et sentant la partialité à vue de nez !

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page