Maroc

Visas, activité consulaire…ce qu’a dit Catherine Colonna à Rabat

La ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé, vendredi à Rabat, la reprise d’ »une activité consulaire normale » avec le Maroc.

La restauration d’ »une relation consulaire complète » entre les deux pays a pour objectif de « rehausser les échanges humains et de favoriser encore davantage l’imbrication profonde entre les deux sociétés qui fait que cette relation bilatérale est si singulière », a souligné la cheffe de la diplomatie française, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens.

« Nous avons fait ce qu’il fallait. c’est fait », a dit la ministre en réponse à une question sur les visas délivrés par les consulats français au Maroc.

« Le capital humain qui existe entre nous est un atout pour les deux pays », a-t-elle relevé, notant que « ces échanges sont et resteront le socle de notre relation bilatérale et son moteur pour l’avenir ».


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page