Officiel : le Maroc abritera le Mondial des Clubs 2023
Menant une politique volontariste pour l’organisation de grands évènements sportifs internationaux, le Maroc s’est imposé comme une destination privilégiée pour accueillir des manifestations sportives de grande envergure, nécessitant des infrastructures de qualité, un savoir-faire et une bonne organisation.
Les manifestations sportives continentales et mondiales que le Maroc a accueilli ont permis de mettre en valeur la qualité des infrastructures de haut niveau dont dispose le Royaume et les aspects liés à l’organisation, à l’instar de la sécurité, de la logistique et de l’hébergement.
Le Royaume a ainsi réussi à convaincre la Fédération internationale de football, la FIFA, pour accueillir la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au 11 février 2023. Une décision annoncée par le président de l’instance du football mondial, Gianni Infantino, à l’issue de la réunion du comité exécutif de la FIFA, tenue vendredi 16 décembre à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022.
Ce choix a été justifié par l’ampleur et la qualité des infrastructures sportives dont dispose le Maroc, et son expérience accumulée dans l’organisation de cet événement à deux reprises consécutives, en 2013 et 2014.
La réussite des deux précédentes éditions accueillies par le Maroc à tous les niveaux, comme l’avait affirmé les responsables de la FIFA, a encore une fois convaincu l’instance de renouveler sa confiance au Maroc pour organiser l’édition 2023.
Avec la brillante organisation d’autres événements sportifs, à l’instar de la Coupe d’Afrique des nations féminine, du meeting international Mohammed VI d’athlétisme et de la 10e manche du Championnat du monde de Formule E, le Royaume consolide de plus en plus son positionnement sur la carte d’événements sportifs d’ampleur internationale.