Tennis : Boris Becker libéré d’une prison britannique
L’ex-tennisman allemand, Boris Becker, a été libéré d’une prison britannique, où il purgeait une peine pour des infractions financières, en vue d’être expulsé du Royaume-Uni, ont rapporté, jeudi, plusieurs médias anglais.
L’ex-N.1 mondial de 55 ans, a été condamné en avril à deux ans et demi de prison par la justice britannique pour des infractions financières liées à sa faillite personnelle. En faillite personnelle en 2017, il a été condamné pour quatre chefs d’accusation: un chef de retrait de biens, deux de non-divulgation de biens et un de dissimulation de dette.
Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, avait été reconnu coupable par la Southwark Crown Court de Londres d’avoir dissimulé ou transféré illicitement des centaines de milliers d’euros et de livres sterling pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite.
Boris Becker, qui contestait l’intégralité des charges, avait en revanche été acquitté de certains autres chefs d’accusation, y compris ceux qui concernaient la disparition de ses trophées. Il avait assuré à l’audience qu’il ignorait où ceux-ci se trouvaient.
L’ex-star du tennis a indiqué lors du procès qui s’est tenu du 21 mars au 8 avril avoir encore en sa possession « beaucoup » de récompenses et de souvenirs amassés en 15 ans sur le circuit, mais certains ont disparu.
Il avait déjà vendu aux enchères une partie de ses récompenses pour 700.000 livres afin d’éponger une partie de ses dettes. À l’époque de sa banqueroute, ses dettes étaient estimées jusqu’à 50 millions de livres sterling.